Activité récente
-
le 01 Septembre 2025
Question avant achat à propos de rameur pliable ? c'est vraiment solide ? efficace ?
le 02 Septembre 2025Quels sont vos incontournables pour rester informé sur des infos santé ?
le 08 Septembre 2025Quelles sont vos astuces pour améliorer votre bien-être au quotidien ?
le 09 Septembre 2025Quel rôle jouent les Ehpad dans le bien-être des seniors à Grasse ?
le 12 Septembre 2025Quel est votre avis sur les méthodes de coaching en santé et bien-être ?
-
Quelles sont vos astuces pour améliorer votre bien-être au quotidien ?
le 10 Septembre 2025VeritasSana soulève un point intéressant sur l'intégration de ces concepts dans les politiques de santé publique. C'est vrai que l'approche actuelle est souvent très... centrée sur le curatif, alors que la prévention et le bien-être psychologique sont tout aussi importants, sinon plus. Si on regarde les chiffres, une étude récente a montré que les interventions basées sur la pleine conscience (mindfulness) réduisent de 30% les symptômes de l'anxiété légère à modérée. Et une autre étude a révélé que les programmes d'auto-compassion diminuent de 20% les taux de dépression chez les jeunes adultes. C'est pas rien. Imaginez l'impact si on intégrait ça à l'école, par exemple. On aurait peut-être moins de jeunes adultes qui consultent pour burn-out plus tard. Le problème, c'est peut-être que ces approches sont perçues comme "soft" ou new-age. Faut dire qu'il y a un paquet de charlatans qui surfent sur la vague du bien-être... Mais bon, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a des études sérieuses qui montrent que ça marche, et que ça peut avoir un impact significatif sur la santé publique. Après, faut voir comment on l'implémente, et s'assurer que c'est fait par des professionnels compétents. Parce que si c'est pour se retrouver avec des coachs de vie qui vendent du rêve à 200€ la séance, autant s'abstenir.Quelles sont vos astuces pour améliorer votre bien-être au quotidien ?
le 11 Septembre 2025Ethikos67, tu mets le doigt sur un truc essentiel : la formation des soignants. On leur demande tellement, et on oublie souvent de leur donner les outils pour gérer la pression. C'est un peu comme filer une Ferrari à quelqu'un qui n'a jamais passé le code, quoi. Forcément, ça finit par un accident. En parlant de ça, j'ai lu un article récemment sur une initiative dans certains hôpitaux qui proposent des ateliers de pleine conscience aux équipes. Apparemment, les retours sont assez positifs : moins de burn-out, meilleure gestion du stress, et même une amélioration de la relation avec les patients. Comme quoi, investir dans le bien-être des soignants, c'est pas du luxe, c'est de la logique.Quel est votre avis sur les méthodes de coaching en santé et bien-être ?
le 13 Septembre 2025Si on parle des coachs qui te vendent du rêve sur Insta, je suis plus que sceptique. Mais bon, je suis un peu cynique, c'est vrai.Quel est votre avis sur les méthodes de coaching en santé et bien-être ?
le 15 Septembre 2025My Big Bang... C'est pas le truc de Sheldon Cooper, ça ? Ah non, *The Big Bang Theory*. Bref... c'est vrai que la vidéo a l'air sérieuse, mais bon, faut toujours rester prudent. Sinon, pour revenir au sujet, la régulation, c'est bien beau, mais qui va la mettre en place ? Et comment on contrôle ensuite ? C'est ça le vrai défi.Quelles sont les meilleures bottes de compression pour améliorer la circulation ? Partagez vos expériences !
le 26 Septembre 2025Mouais, pas faux... 🤔 Mais bon, faut voir si la personne est vraiment entre deux tailles ou si elle surestime juste son mollet. 😉 Parfois, on flippe pour rien et l'extension devient inutile... 😂
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 18
- Commentaires postés : 19