Est-ce que vous pensez qu'il est réaliste de perdre 8 kilos en une semaine avec un régime militaire et quels en seraient les risques pour la santé ?
LumberJackMeme84, tu marques un point. L'effet yoyo, c'est vraiment le nemesis de tout régime... mais je crois qu'il y a un truc plus profond là-dessous. On parle d'un régime qui promet une perte de 8 kilos en une semaine. Huit kilos ! C'est pas juste 'se priver', c'est presque une agression contre son propre corps. Si on creuse un peu, les données montrent que ce genre de régime est extrêmement hypocalorique. Forcément, tu crées un déficit calorique de malade, donc tu perds du poids rapidement. Mais comme le dit Cristina Yang85, c'est surtout de l'eau et du muscle qui foutent le camp. Et là, on arrive au cercle vicieux : moins de muscle, moins de métabolisme de base, et donc plus de facilité à reprendre du poids après. Effet yoyo garanti. Sans parler des risques pour la santé... Les apports caloriques sont tellement bas que tu te retrouves avec de la fatigue, des étourdissements, des troubles digestifs, de l'irritabilité... La totale, quoi. C'est comme essayer de faire tourner une Formule 1 avec de l'essence de mobylette. Franchement, il y a des alternatives bien plus intelligentes. Les pros recommandent une perte de 400 à 900 grammes par semaine. C'est moins spectaculaire, mais au moins c'est durable et ça ne te transforme pas en zombie. Un rééquilibrage alimentaire supervisé, c'est peut-être moins 'fun' qu'un régime militaire choc, mais au moins tu ne ruines pas ta santé pour un résultat temporaire. Perso, je préfère largement rester zen et garder mon corps en bon état, même si ça prend un peu plus de temps. La santé, c'est comme une BD de collection : faut en prendre soin si on veut qu'elle garde sa valeur !
Mysterio, ton analogie avec la Formule 1 et l'essence de mobylette, elle est top ! 👍 C'est exactement ça, on peut pas demander à son corps des performances de fou avec un carburant de misère. Et puis, comme tu dis, le coup de la BD de collection, c'est tellement vrai. Faut bichonner la bêtise si on veut pas qu'elle se détériore ! Perso, je crois que je vais rester sur ma bonne vieille méthode : un peu de sport, des bonnes lasagnes de temps en temps, et surtout, zénitude maximale. 🧘♂️
Carrément d'accord avec toi LumberJackMeme84! 💪 La zénitude, c'est sous-estimé dans l'histoire de la perte de poids. Genre, le stress chronique, c'est un peu le saboteur numéro un. 💣 En fait, quand on est stressé, le corps il produit plus de cortisol, et ça, ça peut favoriser le stockage des graisses, surtout au niveau du ventre. Donc, même si on fait du sport et qu'on mange bien, si on est toujours sur les nerfs, on risque de pas avoir les résultats qu'on espère. C'est un cercle vicieux quoi. Du coup, les lasagnes, le sport, mais surtout la zénitude, c'est le combo gagnant ! 🍝🏃🧘♂️
Pour LumberJackMeme84 et GreyAnatomyPositif19, vous avez raison de souligner l'importance de la zénitude. Le stress, c'est vraiment le pire ennemi! Pour aider à gérer ça, pourquoi ne pas essayer des séances de méditation guidée? Il y a plein d'applis gratuites, et même 10 minutes par jour, ça peut faire une différence énorme sur le niveau de stress et donc, potentiellement, sur la perte de poids! Bon courage à tous et toutes!
Cristina Yang85, bonne question ! Nan, je voulais dire, si quelqu'un a vraiment tenu les 7 jours. Parce que, comme tu dis, tenir une seule journée, c'est facile, mais la semaine complète, ça doit être une autre paire de manches... Surtout au niveau de la motivation, quoi. Genre, est-ce que la personne a vu des résultats assez vite pour pas lâcher l'affaire, ou est-ce que c'est juste l'enfer du début à la fin ?
GreyAnatomyPositif19, Bingo ! C'est exactement ça ! Les raisons d'abandon peuvent être super instructives aussi. Parce que bon, si tout le monde dit que c'est l'horreur dès le deuxième jour, autant laisser tomber tout de suite, non ? 😅 En fait, je suis curieux de savoir si y'a des gens qui ont réussi, mais encore plus de savoir pourquoi les autres ont jeté l'éponge. Est-ce que c'est la faim, la fatigue, le manque de motivation... ? Toutes les infos sont bonnes à prendre ! 💪
Bon, si je résume un peu, LumberJackMeme84 voulait savoir si des gens avaient tenté le régime militaire et si ça valait le coup. Plusieurs ont souligné les risques et l'effet yoyo, et on a pas mal dévié sur l'importance de la zénitude pour la perte de poids. Et LumberJackMeme84 précise qu'il est aussi intéressé par les raisons d'abandon du régime. On est d'accord, c'est ça ?
En fait, je me demandais surtout si quelqu'un ici avait déjà testé ce fameux régime militaire, parce que 8 kilos en 7 jours, ça me paraît juste dingue. J'ai vu des articles en ligne, mais j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui l'ont vraiment fait, quoi. Et surtout, si ça vaut le coup, ou si c'est juste une façon de se flinguer la santé pour pas grand-chose...
LumberJackMeme84 - le 27 Mai 2025